About Me

My photo
Ce site est un moyen permettant aux jeunes de réaliser leurs rêves grâce aux recherches de bourses d'études. Ces dernières pourront les aider à trouver des opportunités pour apprendre les champs d'études de leurs choix tout en leur aidant à s'orienter.

Description de l'auteur


Mialove BARTHELEMY est né à Port-au-Prince le 22 avril 1998. Elle étudie le Droit à l'Université Quisqueya et détient une bourse d'excellence à HELP. Dès son enfance elle a toujours aimé aider les autres. Je me rappelle alors qu'elle était en 3ème année kindergarten elle a appris à une autre enfant à écrire. Ce rêve n'est pas parti en fumée puisque jusqu'à date elle se voue corps et âme avant d'aider les autres. Rigueur, amour, patience et persévérance sont les mots clés qui décrivent la personnalité de cette jeune fille. 

Elle a pris beaucoup d'initiatives et participé à de nombreuses organisations dans l'unique but d'aider les jeunes à avoir un avenir meilleur. En juin 2016, elle a commencé à travailler avec les jeunes de son quartier en leur formant sur le plan académique durant trois (3) étés consécutifs. Au même moment elle a intégré un club de jeunes appelé CALDAR (dont son rôle était conseillère principale)
qui réunissait les jeunes du quartier. L'été 2018, elle a réalisé avec quatre autres jeunes un grand projet à Pétion-ville dénommé KILTIVE M, dont l’objectif était de former des jeunes et de les aider à développer et à exposer leurs talents. En même temps elle donnait des cours d'anglais gratuitement chaque dimanche dans sa communauté, et participait à des organisations qui se rendaient dans différents département du Pays afin d'aider les jeunes à s'orienter professionnellement. 
En ce moment elle fait partie d'une association appelée DKD (Dwa poum Konn Dwam) qui a pour objectif de réaliser des formations qui permettront aux gens de connaitre leurs droits. Ce qu'elle rêvait tant. Elle travaille en ce moment sur un projet qui permettra aux autorités concernées d'entendre les voix des enfants des rues appelées par tous: "Kokorat". 
Son plus grand rêve est de devenir une avocate capable de mettre son savoir au service des autres surtout des plus démunis et de poser une pierre dans la construction mentale du pays.

ANONYME

0 comments:

Post a Comment